Recommencer une thèse - financement

Forum doctorants : pour les thésards en quête de conseils, faire une thèse, choisir son directeur et laboratoire de recherche, insertion des docteurs, vie universitaire, actualités des universités, recrutements

Messagepar beebee » 07 Mai 2013, 14:36

Bonjour,

J'ai commencé une thèse il y a trois ans. Dès le début ça s'est mal passé avec mon directeur, il ne m'encadrait pas, me reprochait d'arriver trop tard au labo, etc. Il était directeur de labo donc je ne pouvais me référer à quelqu'un d'autre. Finalement ila refusé de me réinscrire en 3e année, l'ED l'a soutenu et je me retrouve sans rien, et sans avoir le droit de publier mes résultats.

J'ai pris contact avec de nouveaux professeurs qui sont d'accord pour travailler avec moi et m'encadrer sur une nouvelle thèse. Le problème est qu'apparemment je n'ai pas le droit d'avoir à nouveau un contrat doctoral (ni un CIFRE) car j'en ai déjà eu un (interrompu au bout de deux ans), et je n'ai pas les moyens de faire une thèse sans financement.

Avez-vous été confronté à ce problème? Connaissez-vous d'autres types de financement? (je suis en informatique)

D'avance merci!
beebee

Pub

Pub

Re: Recommencer une thèse - financement

Messagepar Lyraco » 13 Juin 2013, 18:55

salut,

pour la réinscription à une deuxième thèse, il me semble qu'il faut impérativement que tu changes d'école doctorale (à confirmer, je ne suis pas sûre !)
ceci dit niveau financement, c'est plus compliqué, je ne m'y connais pas en bourse ni en cifre, par contre pour ma part, une entreprise allemande finance ma thèse ! Comment ça marche ? On a un contrat de collaboration entre l'université et l'entreprise, ce qui signifie que l'entreprise verse une certaine somme chaque semestre à l'université qui me paye derrière après déduction des charges françaises !
Tout ça pour dire : une entreprise française ou étrangère peut très bien te financer sans passer par un contrat cifre !
Lyraco

Retourner vers Doctorat - Devenir enseignant-chercheur