Le topic UNIQUE de la Scolarité à Sciences Po Grenoble

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Re: Le topic UNIQUE de la Scolarité à Sciences Po Grenoble

Messagepar Lyonnix » 07 Juil 2013, 21:32

J'ai le souvenir qu'il avait été effectivement annulé ... Mais ne base pas ta venue dans un IEP uniquement sur le WEI . Tu auras largement d'autres occasions dans l'année pour compenser l'annulation de ce dernier, si jamais il venait à encore être annulé cette année .
( Le CRIT est ton ami :D )
4A Sciences Po Lyon
Lyonnix
Assistant senior

Pub

Pub

Messagepar Anacoluthe-Z » 08 Juil 2013, 11:56

Alors pour le WEI il a été supprimé en 2012 du fait de quelques maladresses des organisateurs lors des précédentes éditions. Après j'ai pas d'infos pour 2013. Mais entre la tournée des bars, la journée d'intégration, le weekend rando organisé par l'AS, ne t'inquiète pas tu seras intégré(e) comme petit bizuth comme il se doit ;)
Administrateur de l'Observatoire Boivigny. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !
[Sinon ancien de Sciences Po Grenoble et maintenant journaliste freelance]
quentin.aries[a]boivigny[dot]com
Anacoluthe-Z
Junior partner

Messagepar clem » 08 Sep 2013, 12:58

bonjour, je voulais savoir si les étudiants de la section eco fi avaient accès à la cpag de l'iep. Cette question vise à savoir si éventuellement les concours d administrateurs leurs sont fermés.
clem

Messagepar Charly11 » 13 Sep 2013, 21:42

Bonsoir j'aurai aimé savoir qui des 1A des groupes 1, 2, 3 et 5 serait prêt à échanger sa place pour le groupe 10?

À répondre AU PLUS VITE, avant lundi serait bien sympa! :| Merci d'avance!
Charly11

Messagepar Anacoluthe-Z » 15 Sep 2013, 15:10

@Clem tout le monde à accès à la CPAG. L'important c'est de valider un bac+3. D'ailleurs certains étudiants d'EF (qui ont quand même validé quelques CS en droit) intègrent si ils le souhaitent le Master carrières publiques :)
Administrateur de l'Observatoire Boivigny. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !
Anacoluthe-Z
Junior partner

Messagepar Anacoluthe-Z » 15 Sep 2013, 15:11

@Clem tout le monde à accès à la CPAG. L'important c'est de valider un bac+3. D'ailleurs certains étudiants d'EF (qui ont quand même validé quelques CS en droit) intègrent si ils le souhaitent le Master carrières publiques :)

Pour les changements de groupe, là après je ne peux pas aider.
Anacoluthe-Z
Junior partner

Messagepar clem » 07 Mai 2014, 16:47

Salut,

J'ai passé comme beaucoup d'autres le concours à Grenoble et j'aimerai avoir quelques infos, je suis hyper déçu quand à la qualité des locaux ils sont vraiment pas top pour ce que j'en ai vu, est ce le cas partout?
La ville ne m'a pas paru accueillante du tout ( pas éclairé, très peu de bons bars, peu de jeunes .. ) comment se passe la vie étudiante là bas, j'aimerai beaucoup en savoir plus!
clem

Messagepar pye » 19 Mai 2014, 15:31

Salut !

Les locaux de Sciences Po Grenoble ont effectivement besoin d’être rafraichis : ils sont horribles, je trouve :???: . Ce sont les plus moches bâtiments du campus, clairement.
Cela dit, la BU lettres est très accueillante, propre, bien organisée et grande. Devant, il y a un grand espace vert où tout le monde s'assoit l'été (avec accès à la wifi).

Peu de jeunes? La ville de Grenoble accueille 60 000 étudiants, auquel tu ajoutes les lycéens. Pour vivre depuis un an sur le campus, dans une résidence universitaire, crois-moi, il y a énormément de jeunes - c'est véritablement une ville étudiante.

Pour les bars, sur le campus, il y en a peu, c'est vrai. Tu as Eve, qui est un lieu de concerts, manifestations culturelles etc.
Cependant, le centre ville de Grenoble est à 15min de tram, et tu y trouves des très bons bars : le Tord Boyaux, le O'Callighan, le SOS Apéro, le Barberousse, et le must, le London Pub (bien que petit) ... L’arrêt de tram "Notre dame" est peuplé de petits bars, brasseries, tacos/kebab et restauration rapide. Tu as aussi l'avenue Alsace Lorraine, avec le Sun, un très grand bar avec un sous sol entier de baby-foot, billards, télés etc, et un étage avec des tables et une piste de danse. Le Phoenix et l'Impérial sont deux boites qui proposent des navettes chaque jeudi soir, c'est très facile à rejoindre les boites - il y aussi le Vertigo et le Vieux Manoir au centre ville.

Pour le coup, il y a énormément de soirées étudiantes (notamment par le BDE droit - très actif - en compétition avec la team Eco-G et le BDE Tech de Co.) Je ne m'ennuie vraiment pas en tant qu'étudiante en L1 sur le campus de Grenoble !
pye

Messagepar Jenny » 06 Juin 2014, 14:47

Bonjour !
Je suis en première année à l'IEP de Grenoble et je pars l'année prochaine à l'étranger. Je laisse donc ma place dans une colocation de trois personnes. Pour ceux qui seraient intéressés, envoyez-moi un mail à jennifer.brunner@hotmail.fr, je vous donnerai plus d'informations ainsi que quelques photos de l'appart !
Félicitations à ceux qui ont eu le concours et courage à ceux qui sont sur LC !

PS : Pour ceux qui s'inquiètent concernant la LC, j'étais 26ème sur LC l'année dernière et j'ai été prise, mais je ne sais pas combien ont été pris en tout sur la LC.
Jenny

Messagepar Victoria » 30 Juin 2014, 14:49

Bonjour

Ma fille vient d'être admise en 1a à iEPG et à l'IEP de Lyon. Elle hésite, nous, parents, aussi.
Son intérêt principal : l 'Europe (et aussi ce qui touche aux relations franco- allemandes).

Nous avons vu qu'il y a à Grenoble un master "gouvernance européenne" qui a l'air bien intéressant. Quelques anciens ici présents le connaissent ils ? Quel est la qualité de l'enseignement ? Est il difficile d'obtenir ce master ? je suppose qu'il faut un bon dossier, mais qu'est ce que cela signifie réellement, et y a t il d'autres pré requis particuliers pour intégrer ce master ?

De même, Grenoble propose un DD avec l'université de Constance, une université d'excellence dit on. Seuls une 10aine d'étudiants de l'IEPG peuvent y accéder (indiqué sur le site). Connaissez vous les critères "d'admission" pour ce DD ? Y a t il des étudiants suivant ou ayant suivi cette formation, et qu'en pensent ils ?

De manière générale, c'est toujours un peu difficile de faire un choix en se basant uniquement sur les infos portées sur les sites des IEP, et des informations complémentaires sont toujours les bienvenues. On entend parfois dire que l'IEPG est un peu meilleur que celui de Lyon. Pour quelles raisons, objectives, si tant est que cela soit possible? Quelqu'un sur ce thread a t il été face à un choix identique ?

Merci d'avance pour vos réponses :- )
Victoria
Membre stagiaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scolarité à Sciences Po